News

  • Coupe impressum

    Samedi, 24 juin 2017 dès 9h00 à Marly

  • impressum salue l’acquittement du journaliste Ludovic Rocchi

    Le Tribunal régional de la Chaux-de-Fonds a jugé ce 10 avril 2017 qu’il n’y avait ni calomnie, ni diffamation dans l’affaire de plagiat dénoncé par le journaliste Ludovic Rocchi, officiant alors au Matin, aujourd’hui à la RTS.

  • impressum juge scandaleuse la condamnation du journaliste de la RTS pour fraude électorale

    Le Tribunal pénal fédéral a condamné Joël Boissard à deux jours-amende de 200 francs avec un sursis de 2 ans, pour fraude électorale. impressum estime que cette condamnation est scandaleuse!

  • Un plan social pour l’Hebdo/Le Temps négocié d’arrache-pied par la délégation du personnel

    Deux mois après l’annonce de la fermeture et des licenciements à L’Hebdo et de la restructuration du Temps, les négociations ont abouti à la signature d’un plan social entre la Direction de Ringier Axel Springer Suisse SA (RASCH) et la délégation élue des employé-e-s romands, soutenue par impressum et syndicom.

  • impressum craint pour le quotidien „La Quotidiana“

    Le seul quotidien romanche „La Quotidiana“ est en danger. L’éditeur Somedia ne veut plus supporter le déficit du journal plus longtemps, comme relaté par différents médias ce jour. La publication est menacée de disparition dès 2018.

  • CCT en Suisse alémanique en 2017?

    Lors de l’Assemblée des Membres du Verband Schweizer Medien (VSM) du 22 septembre 2016, les éditeurs ont confirmé leur décision d’entamer des négociations d’une CCT avec impressum et Syndicom. Dans les documents de l’Assemblée figurait un projet de CCT qui contient seulement des règles minimales. Nous travaillons maintenant à notre projet de CCT pour servir de base de négociations.

  • Comment aider les collègues en Turquie?

    #JournalismIsNotACrime !

    Plus de 100 journalistes sont emprisonnés en Turquie, des milliers sont sans travail à cause de médias fermés ou censurés. Les violations de la liberté des médias nous concernent toutes et tous. Comment pouvez-vous les aider ? La Fédération européenne des journalistes (FEJ) nous montre à vous et à nous comment les aider.

Agenda

au stand Editions G d'encre F667!

26-30 avril à Genève

En savoir plus

3. Mai 2017 ab 18.00 Uhr auf der Baustelle der Mall of Switzerland in Ebikon

mehr Infos

En savoir plus

15 mai 2017

dès 18h30

Café Brésil, place de la Gare 9, Bienne

En savoir plus

Lundi, 22 mai 2017 à Fribourg

En savoir plus

Samedi, 24 juin 2017 dès 9h00 à Marly

En savoir plus