Des parlementaires souhaitent parler à Tamedia sur la diversité journalistique et la démocratie

Le co-présidium de l’intergroupe parlementaire «Démocratie et journalisme», dont le secrétariat est géré par impressum, invite le conseil administratif et la direction de Tamedia à un entretien lors de la session d’automne.

Le désir d’un échange direct a été suscité par les annonces de restructurations dans des rédactions de Tamedia. Le groupe parlementaire reconnait les mérites des médias journalistiques de Tamedia comme un apport important à la démocratie et se soucie pour cette raison d’éventuelles réductions de la diversité rédactionnelle.

Dans le groupe parlementaire «démocratie et journalisme», des membres du Conseil national et du Conseil des Etats approfondissent des sujets où la politique des médias et la politique de la démocratie se croisent. Le groupe se fonde sur la conviction, sur le principe qu’une couverture journalistique pluraliste et de haute qualité est cruciale pour l’Etat fédéral et la démocratie directe. Le co-présidium est composé par des membres du Conseil national ou du Conseil des Etats représentant un groupe parlementaire chacun (actuellement tous les co-présidentes et co-présidents sont membres du Conseil national). L’association professionnelle impressum qui est politiquement indépendante gère le secrétariat du groupe.

Newsletter