impressum craint pour le quotidien „La Quotidiana“

Le seul quotidien romanche „La Quotidiana“ est en danger. L’éditeur Somedia ne veut plus supporter le déficit du journal plus longtemps, comme relaté par différents médias ce jour. La publication est menacée de disparition dès 2018.

Le groupe de médias de l’Ouest de la Suisse Somedia a fait savoir qu’il ne voulait pas supporter davantage le déficit du journal – comme relaté par plusieurs médias ce jour. Le quotidien romanche „La Quotidiana“ est menacé de disparaître dès 2018, si d’autres moyens pour pouvoir continuer à publier le journal ne sont pas trouvés. Somedia veut rattacher le journal à l’agence de nouvelles ANR financée par la Confédération et les cantons.

Pour impressum – Les journalistes suisses, il serait fatal que la „Quotidiana“ venait à disparaître faute d’une solution solide de son éditeur. Parallèlement à sa symbolique linguistique,le quotidien contribue de manière majeureà la diversité des médias et représente un élément crucialial de l’identité de sa région. Pour les journalistes, qui travaillent au journal, la disparition du journal signifierait en outre selon toute vraisemblance la suppression de leurs postes de travail et par conséquent, de leurs revenus de subsistance.

En tant qu’association professionnelle des journalistes suisses qui s’engage en particulier en faveur de la diversité des médias en Suisse, impressum demande à l’éditeur Somedia qu’il endosse ses responsabilités et qu’il soit conscient de la symbolique et de la pertinence de cette publication à l’heure de prendre des décisions. impressum suivra les développements ultérieurs de près.

Agenda

au stand Editions G d'encre F667!

26-30 avril à Genève

En savoir plus

3. Mai 2017 ab 18.00 Uhr auf der Baustelle der Mall of Switzerland in Ebikon

mehr Infos

En savoir plus

15 mai 2017

dès 18h30

Café Brésil, place de la Gare 9, Bienne

En savoir plus

Lundi, 22 mai 2017 à Fribourg

En savoir plus

Samedi, 24 juin 2017 dès 9h00 à Marly

En savoir plus