impressum est membre fondateur de l’association «Verband Medien mit Zukunft» /Association des Médias d’Avenir

Une nouvelle association d’entreprises de médias a été fondée hier à Zurich. La condition pour être membre actif est que le membre soit un media et ait pour but d’entreprise primordial le journalisme. impressum s’est déclarée prête à devenir membre fondateur passif. Est encore réservée la ratification de cette décision par le Comité et l’Assemblée des délégués, qui n’avaient pas pu être consultés précédemment. En effet, la possibilité de devenir membre passif n’a été ajoutée dans les statuts que lors de l’assemblée constituante.

impressum espère de nouvelles impulsions pour le paysage médiatique suisse grâce à cette association qui vient d’être créée. D’une part, l’association veut mettre à disposition une plate-forme où les médias journalistiques pourront se concentrer sur le contenu. D’autre part, l’association d’entreprises représentera sur le plan politique les intérêts de chaque entreprise de médias qui accorde au journalisme une priorité plus élevée qu’au seul but économique.

Le président de l’association est Simon Jacoby de Tsüri.ch. Les autres membres fondateurs et les membres du comité sont indiqués dans le communiqué de presse de la nouvelle association.

Agenda

dans le canton de NE 1840-1970 au musée d'art et d'histoire

du 14 mai au 15 octobre 2017

En savoir plus

8. November 2017

in Winterthur

En savoir plus

13 novembre 2017

dès 18h30

Thoune (gare centrale, le lieu exact sera encore communiqué)

En savoir plus

20-21 novembre 2017

Rome

En savoir plus

21-23 Novembre 2017

Saint-Pétersbourg, Russie

En savoir plus

Newsletter