impressum salue l’acquittement du journaliste Ludovic Rocchi

Le Tribunal régional de la Chaux-de-Fonds a jugé ce 10 avril 2017 qu’il n’y avait ni calomnie, ni diffamation dans l’affaire de plagiat dénoncé par le journaliste Ludovic Rocchi, officiant alors au Matin, aujourd’hui à la RTS.

Pour rappel, le journaliste avait accusé un professeur de l’Université de Neuchâtel (Unine) de plagiat et de mobbing dans une série d’articles. Le directeur de l’institut de l’entreprise de la faculté des sciences économiques de l’Unine avait alors déposé plainte. S’en était suivie, en août 2013, la perquisition du domicile de Ludovic Rocchi, menée par le procureur, accompagné par quatre inspecteurs et un expert informatique.

impressum s’était offusqué avec toute la branche de telles méthodes, violant la protection des sources des journalistes et la liberté de la presse.

impressum, la plus grande organisation professionnelle des journalistes en Suisse, se félicite qu’aujourd’hui, cette affaire, indigne de notre démocratie, trouve l’épilogue qu’elle mérite : l’acquittement du journaliste.

Agenda

au stand Editions G d'encre F667!

26-30 avril à Genève

En savoir plus

3. Mai 2017 ab 18.00 Uhr auf der Baustelle der Mall of Switzerland in Ebikon

mehr Infos

En savoir plus

15 mai 2017

dès 18h30

Café Brésil, place de la Gare 9, Bienne

En savoir plus

Lundi, 22 mai 2017 à Fribourg

En savoir plus

Samedi, 24 juin 2017 dès 9h00 à Marly

En savoir plus