Pendant l’été, nous continuons à travailler pour vous!

Ni les mutations de notre branche ni l’activité chez impressum ne ralentissent en été. impressum continue de répondre aux besoins de ses membres travaillant dans les rédactions ou pour des start-ups journalistiques. Ce sont nos taches pendant l’été.

Désormais, le creux de l’été ne se fait pas sentir. Avec les nouvelles technologies, l’information s’invite à tout moment et ne connaît pas de pause. Nous non plus !
La branche est appelée à se réinventer. Oui, il y a moins d’actualité sportive, moins d’affaires judiciaires et les débats au parlement se font plus rares en plein été. Mais ça n’empêche pas la branche, organisée autour d’impressum, de travailler pour son propre futur.

En effet, la commission stratégique mise en place par impressum va se réunir à la mi-août pour un brainstorming et tirer des conclusions concrètes pour l’avenir d’impressum. Par ailleurs, on se prépare pour contrer les réductions de postes de travail dans les rédactions et faire notre possible pour éviter la casse qui continue inexorablement. Un nouveau groupe de travail va par exemple s’emparer du défi de la création de la carte de presse du futur. Autre combat que nous préparons cet été, et non des moindres : les négociations pour la GAV (CCT) en Suisse alémanique, négociations qui vont débuter à la fin de l’été. A côté de tout cela, impressum coordonne les tâches du groupe parlementaire Journalisme et Démocratie, organise des débats en vue des votations « No-Billag », soutient des actions pour la promotion du journalisme initiées par les cantons en suisse romande, prend influence dans les démarches pour la nouvelle loi des médias et restructure son équipe afin de pouvoir manager tout cela aussi dans l’avenir.

L’équipe d’impressum vous souhaite un bel été, qu’il soit calme ou dense

Urs Thalmann, directeur

Newsletter


Agenda

Samedi, 14 octobre 2017

Nocturne de la photographie

17h-2h

En savoir plus

Exposition

11-18 octobre àu Forum de l'hôtel de Ville à Lausanne

En savoir plus

Lundi, 6 novembre dès 18h30 au restaurant Imagine

Gare centrale de Zurich

En savoir plus

8. November 2017

in Winterthur

En savoir plus

13 novembre 2017

dès 18h30

Thoune (gare centrale, le lieu exact sera encore communiqué)

En savoir plus

10 - 19 novembre 2017

En savoir plus

20-21 novembre 2017

Rome

En savoir plus

21-23 Novembre 2017

Saint-Pétersbourg, Russie

En savoir plus

7.10 - 10.12.2017

Exposition - Ausstellung

En savoir plus

21 octobre 2017 au 28 janvier 2018

En savoir plus