Fondation genevoise pour la diversité des médias : impressum auditionné

Le 8 octobre dernier, la Secrétaire centrale D. Diserens a été auditionnée par la Commission de l’économie du Grand conseil genevois sur un projet de loi consacrant une Fondation genevoise pour la diversité des médias écrits.

Genève, qui a l’une des Constitutions les plus favorables à la liberté d’information et à la diversité des médias, est assez avancée dans ses travaux législatifs sur les aides à la presse et au journalisme.

A l’étude de la Commission législative un projet de loi rédigé de toute pièce donnant naissance à une fondation cantonale pour encourager la diversité et le journalisme. La commission législative a élaboré un projet de loi qui devrait accoucher d’une fondation cantonale encourageant la diversité des médias et le journalisme. Cette fondation serait dotée d’un capital de départ de 10 millions Frs.

impressum salue cette démarche mais souhaiterait néanmoins que cette fondation soit romande et non pas seulement cantonale. Toujours est-il que le plus important est de mettre ce projet sur pied rapidement, afin de pouvoir parer à d’autres éventuelles catastrophes dans le secteur.

impressum attend par ailleurs avec impatience le projet de loi vaudois sur l’aide à la presse et continue de soutenir le projet Fijou qui prévoit une structure supracantonale romande pour une aide au journalisme.

Newsletter