Licenciements au sein du groupe MediaOne

impressum a pris connaissance, par la voie des médias, de licenciements prévus au sein du groupe MediaOne, propriétaire notamment des radios suisses telles que LFM, Rouge FM, One FM et Radio Lac. Des indemnités pour les personnes touchées ont pu être négociées dans l’urgence.

L’association regrette de n’avoir pas été informée au préalable de ces licenciements afin de définir des mesures alternatives conformément à l’Accord extraordinaire conclu le 24 janvier 2023 entre les Radios Régionales Romandes (RRR) et impressum. Dans cet accord, les parties ont pourtant convenu que «les radios concernées s’engagent à prévenir toute autre mesure d’économie sur le personnel durant l’année 2023. Dans le cas contraire, des discussions avec impressum devraient être menées afin de définir des mesures alternatives».

Dès lors, impressum est directement intervenu auprès du groupe pour faire respecter le devoir de transparence et pour procéder à des vérifications que toutes les mesures alternatives possibles, n’impactant pas le personnel, avaient été étudiées. Des négociations ont pu ainsi être rapidement mises en place avec le groupe MediaOne qui, conformément aux exigences de transparences, a fait état des difficultés financières actuelles à l’origine de ces licenciements. Les mesures alternatives déjà mises en œuvre ont également été exposées lors de cette rencontre.

impressum ne peut malheureusement que constater que les mesures touchant le personnel ont été prises comme dernières mesures, une fois toutes les autres solutions envisagées. Suite à l’intervention rapide de l’association, des modalités financières ont cependant pu être négociées pour les personnes touchées, dans le respect de l’accord précité.

Notre association continuera à vérifier et à faire respecter la stricte application de la CCT conclue avec les Radios Régionales Romandes, ainsi que de l’accord conclu le 24 janvier 2023.

Agenda

Keine Nachrichten verfügbar.

Newsletter