CH Media : impressum regrette l'arrêt de "Zentralschweiz am Sonntag" et "Ostschweiz am Sonntag" (e-paper) ainsi que la suppression d'emplois

La presse du dimanche perd deux titres. La "Zentralschweiz am Sonntag", l'"Ostschweiz am Sonntag" (e-Paper) ainsi que les éditions du samedi de la "Luzerner Zeitung" et du "St. Galler Tagblatt" seront désormais regroupées dans "Schweiz am Wochenende", elle-même issue du "Schweiz am Sonntag" déjà supprimé.

impressum regrette le regroupement en un seul titre qui réduit la diversité des médias et donc les ressources journalistiques de 10 postes à plein temps. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la réduction à long terme de 200 emplois déjà annoncée. Selon CH Media, cela s'explique par la baisse du marché publicitaire. Cela montre une fois de plus qu'il faut trouver de nouvelles voies en Suisse pour assurer à la population une information diversifiée et indépendante du point de vue journalistique.

Face à la disparition progressive des journaux et des rédactions, les éditeurs et leurs associations sont appelés à assumer leurs responsabilités et à s'ouvrir au soutien direct des médias. Des exemples étrangers ont montré à maintes reprises que le soutien direct réalisé par une organisation non étatique ne restreint pas la liberté des médias ni l'indépendance éditoriale, mais renforce plutôt la diversité. Les entreprises doivent accepter le fait que la liberté d'entreprise soit limitée, par exemple en fixant des limites plus strictes aux salaires des cadres des entreprises cofinancées par l'État.

Newsletter


Agenda

Délai de participation: vendredi, 4.1.2019

Remise des prix: mercredi, 24.4.2019

En savoir plus

Jeudi, 25 avril 2019

Politforum Kaefigturm, Berne

En savoir plus

20.02.-05.05.2019

En savoir plus

Mercredi 8 mai 2019, 13h30, Berne

En savoir plus

Jahrestagung 2019: 10. Mai, 12.30 Uhr, Bahnhofbuffet Olten

En savoir plus

Mercredi 22 mai 2019 à 18h

au restaurant Neumarkt à Zurich

En savoir plus

Le samedi, 29 juin 2019 aura lieu le traditionnel tournoi des rédactions à Marly.

En savoir plus