«L’ats se désagrège» - Action de protestation des salariés

Aujourd’hui à midi, le personnel de l’ats a mené une action de protestation sur la Waisenhausplatz, à Berne. Pour symboliser les plans fumeux de la direction, le logo de l'entreprise formé par 80 employés et supporteurs de l’agence est progressivement parti en fumée, sous l’œil des caméras.

"Die SDA löst sich auf" – Protestaktion der Belegschaft

L’ATS se désagrège

L’ats est en plein démantèlement. Plus de 15 personnes ont reçu une lettre de licenciement depuis début janvier et des dizaines d’autres des modifications de leur contrat sous la forme d’une réduction du temps de travail, et ce alors qu’une procédure de conciliation devant le Secrétariat d'Etat à l'économie (SECO) est pendante. Les employés de l’ats ont manifesté leur mécontentement sous la devise «L’ats se désagrège - Stop au démantèlement» lors d’une action de protestation qui a été filmée. La vidéo se trouve sous le lien suivant: https://www.youtube.com/embed/cvJ7juVuOsQ?ecver=1 Vous pouvez bien sûr reprendre ces images pour votre compte.

Stop aux licenciements
Par cette action, les journalistes protestent contre la restructuration qui suit son cours, comme si de rien n’était, malgré la conciliation qui a été décidée. La commission de rédaction (CoRé), l’association professionnelle impressum et le syndicat syndicom exigent donc que la restructuration soit suspendue jusqu’au terme de ce processus engageant l’office de conciliation en matière de conflits du travail du SECO.

Le personnel exige aussi une réduction des suppressions d’emploi, un plan social digne de ce nom pour les personnes licenciées et une stratégie claire et concrète pour le futur de l’agence.

Newsletter