Manifestation rédactions de Tamedia publications romandes 15 décembre

impressum apporte son plein soutien aux journalistes et employés du Matin et à toutes les rédactions romandes de Tamedia inquiètes pour la pérennité du Matin et des titres du groupe.

Plus de photos: www.impressum.ch/index.php

impressum relaie et appuie pleinement la colère des 200 personnes, réunies vendredi devant le bâtiment de Tamedia Romandie et qui ont défilé jusqu’à la gare de Lausanne. Vivement préoccupés par les rumeurs persistantes quant à la disparition du Matin semaine, celles-ci exigent que Tamedia mette fin immédiatement au démantèlement de la presse romande. impressum demande au groupe de presse des garanties pour que le Matin semaine vive et que l’ensemble des collaboratrices et des collaborateurs y conservent leur emploi. impressum lance un appel à la direction de Tamedia pour maintenir la diversité journalistique afin que celle-ci garantisse un débat démocratique digne d’une démocratie directe vivante.

«Que vive le Matin semaine !». s’est exclamée Dominique Diserens, secrétaire centrale d’impressum, alors que les représentants des sociétés des rédacteurs de 24 Heures, de la Tribune de Genève, du Matin semaine, du Matin Dimanche et de Femina on fait preuve de leur unité et de leur détermination et de leur indignation au sujet des craintes pour «la suppression de la « vitamine orange» sur papier, le quotidien payant le plus lu de Genève à Sion, en passant par Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Bienne et Delémont. Et demain à qui le tour? 20 minutes, La Tribune de Genève, Femina, Le Matin Dimanche?»

impressum attend de Tamedia un maintien du Matin semaine imprimé et des garanties pour éviter des licenciements et, de manière plus générale, une responsabilité sociale à l’égard des employés et du public pour assurer la diversité du journalisme.

Celle-ci passe également par un service public respecté et un rejet de l’initiative «No Billag». Par ailleurs les autorités, notamment des cantons et de la Confédération, doivent s’engager pour assurer par des moyens appropriés la liberté et la diversité de la presse, au service de la démocratie directe.

Plus de photos: www.impressum.ch/index.php

Newsletter