Qui est là pour vous au Secrétariat central

L'année 2019 apporte son lot de changements et beaucoup de nouveautés: les délégués ont elu une présidente, un vice-président et le comité central est nouvellement crée. Depuis cet été, deux nouvelles collaboratrices au secrétariat central sont à votre disposition pour vous conseiller: Fatimata Niang et Delia Steiner.

Fatimata Niang a rejoint l'équipe des secrétaires centrales et centraux. Juriste, titulaire d'un doctorat, elle possède une vaste expérience du droit du travail par ses activités antérieures dans les syndicats en tant que conseillère juridique et est bien au fait de la doctrine et de la jurisprudence. Les membres à la recherche de conseils en ont déjà bénéficié. Ayant grandi et étudié à Paris, elle a un très large horizon. Au travers de sa thèse de doctorat, elle s'est spécialisée dans le domaine des droits de l'homme et se réjouit de défendre la liberté de la presse et la liberté de l'information des journalistes. Dans ce domaine, elle soutient actuellement les journalistes de "La Région" contre le bâillonnement de la Municipalité d'Yverdon-les-Bains et participe également à la défense des journalistes du "Le Nouvelliste", boycotté par le FC Sion ou son éblouissant président Constantin. Fatimata Niang travaille principalement avec Dominique Diserens pour la Suisse romande, mais complète actuellement ses connaissances en allemand afin de pouvoir conseiller directement des collègues germanophones.

Autre nouveauté, Delia Steiner, collaboratrice juridique pour la Suisse alémanique principalement. Elle est titulaire d'un Bachelor en droit et, en plus de sa langue maternelle allemande, parle également le français et donne des conseils juridiques aux membres chez impressum, tandis que Livia Lehner est absente jusqu'à la fin du mois de janvier. Déjà profondément impliquée dans les défis spécifiques auxquels Les Libres suisses alémaniques sont confrontés, Delia Steiner prépare des contributions juridiques à la nouvelle édition du Manuel pour les Libres suisses alémaniques. Ces contributions serviront aussi aux Libres romands.

Les nouveaux membres de l'équipe ont très bien travaillé dans un court laps de temps et se réjouissent de soutenir les membres, il en va de même bien sûr des membres faisant déjà partie de l'équipe, à savoir la secrétaire centrale Dr. iur. Dominique Diserens, le secrétaire central Dr. iur. Michael Burkard, la responsable de la communication Marion Moussadek Emonot, la Campaigner Zora Schneider, ainsi que l’équipe des collaboratrices administratives Maria Piller, Maria Gross et Nadja Thalmann et aussi moi-même.

Urs Thalmann, Directeur

Agenda

jusqu' au 22.02.2020

à la Bildhalle Zurich

En savoir plus

Samstag, 14. März 2020

Zürich

En savoir plus

L'âge d'or du photojournalisme, une exposition à Photobastei Zurich

28.11.2019 - 15.03.2020

En savoir plus

Vendredi, 20 mars 2020 à Fribourg

En savoir plus

06.02. - 29.03.2020

En savoir plus

"Vidange" une expo de collègue Jean-Paul Guinnard

du 15.01.-04.04.2020

En savoir plus

Exposition au Musée d'histoire naturelle de Neuchâtel

jusqu'au 05.04.2020

En savoir plus

29.01. - 03.05.2020 au musée de l'Elysée à Lausanne

En savoir plus

Sessions spéciales "Droits des femmes"

5 au 13 mars 2020

18 au 26 juin 2020

17 au 25 septembre 2020

En savoir plus

Newsletter