Appel déposé contre le jugement de M. Alain Soral

impressum salue la fermeté et la persistance du Procureur vaudois Eric Kaltenrieder. En effet, celui-ci a déposé une déclaration d’appel estimant que les propos tenus par M. Soral à l’encontre d’une de nos membres étaient homophobes, incitaient à la haine et à la discrimination, alors que seule la diffamation avait été retenue par le Tribunal de Police.

«Le Ministère public maintient son appréciation: les propos de M. Soral sont homophobes et tombent sous le coup de la loi qui protège la dignité humaine et l’égalité entre les êtres humains. Il est primordial que le Tribunal cantonal tranche cette question et établisse une jurisprudence» a notamment déclaré le Procureur vaudois.

Pour impressum, présente au procès devant le Tribunal de Police, le jugement n’était pas entièrement satisfaisant et l’association avait souhaité un message plus fort du Tribunal contre ce genre de propos (voir communiqué de presse du 16 décembre 2022). impressum accueille ainsi favorablement la décision du Procureur vaudois de maintenir ses accusations défendue en première instance. Il n’est pas acceptable que des journalistes subissent de tels propos dans l’exercice de leur profession et l’association continuera à s’engager pour que ceux-ci cessent. 

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Dessin de presse et sport

Exposition du 22 juin au 16 septembre 2024

Rue Louis-de-Savoie 39, 1110 Morges

Lire la suite

Le secrétariat est à la disposition des membres pendant les mois d'été. 

Veuillez noter que la centrale téléphonique sera fermée le vendredi du 1er juillet au 30 août 2024.

Lire la suite

Newsletter