impressum, l'association professionnelle des journalistes suisses, prend connaissance avec consternation de la vague de licenciements chez CH Media. Après plus de 80 licenciements chez TX Group, c'est la deuxième mauvaise nouvelle en peu de temps qui ébranle panorama médiatique en Suisse. impressum reconnaît que des pertes de chiffre d'affaires peuvent parfois rendre des mesures d'économie inévitables. impressum exige que dans de tels cas, toutes les autres possibilités d'économie soient épuisées avant de prendre la mesure drastique de licencier des journalistes. C'est dans ce but que s'inscrit la procédure de consultation prescrite par la loi en cas de licenciements collectifs.
impressum demande à la direction de CH Media d'écouter sérieusement les collaborateurs dans le cadre de la procédure de consultation, sans en anticiper les résultats, dans le but de réduire le nombre de licenciements. Au cas où des licenciements seraient tout de même inévitables, impressum demande à l'entreprise de médias CH Media d'élaborer, en collaboration avec la commission du personnel et l'association professionnelle impressum, un plan social qui atténue les conséquences douloureuses d'une perte d'emploi pour le personnel concerné.
L'association professionnelle impressum se tient aux côtés des commissions du personnel et des journalistes de CH Media et est prête à les accompagner pendant la procédure de consultation.