Le traitement violent et expéditif atteste que Tamedia n’a jamais véritablement eu l’intention de donner la moindre chance aux mesures alternatives.
Non content d’avoir joué un jeu de dupe, Tamedia n´accorde aucun respect à l’Office vaudois de conciliation en matière de conflits collectifs. Alors que toute mesure de coercition telle que des licenciements collectifs est interdite tant que cet Office n´a pas terminé son travail, l´éditeur applique les mesures de son projet avec arrogance, d´une part envers ses collaborateurs mais aussi vis-à-vis des institutions judiciaires de notre pays. Alors que les collaborateurs sont encore sous le choc des mesures annoncées, Tamedia a même l´outrecuidance de choisir lui-même les représentants des travailleurs dans le cadre de la négociation de ce plan social!
Face à un tel mépris, les Rédactions romandes, impressum et syndicom réunissent demain leurs membres. Des mesures seront prises. D´ici là, elles somment l’éditeur de ne prononcer aucun licenciement et lui rappellent ses obligations légales et sociales.