Dégel des négociation sur la CCT Suisse alémanique et tessinoise

Le 6 mars dernier, impressum, syndicom et VSM ont repris les négociations sur la CCT. Ladina Heimgartner et Christoph Nussbaumer, deux personnes ayant un pouvoir de décision au sein de VSM, sont désormais représentés dans les négociations. Au cours des discussions, l'association des employeurs a souligné l'intérêt commun de bonnes conditions de travail. La prochaine négociations a lieu fin avril.

Après la remise de la pétition CCT à la fin de l'année dernière, l'association des éditeurs suisses (Verband Schweizer Medien VSM) a déclaré prendre la pétition au sérieux. VSM s'est engagée à ce que deux membres du comité participent, pour la première fois depuis de nombreuses années, à la prochaine négociation de la CCT le 6 mars : Ladina Heimgartner de Ringier et Christoph Nussbaumer des Freiburger Nachrichten. Cette évolution est à saluer, car elle permet à deux personnes disposant d'un pouvoir de décision de s'asseoir à la table des négociations.

Lors de la reprise des négociations CCT la semaine dernière, le VSM a souligné l'intérêt commun des deux parties d'offrir de bonnes conditions de travail dans la branche des médias. Les deux parties ont réaffirmé leur volonté de trouver ensemble une solution à l'impasse dans laquelle elles se trouvent. Il a été convenu d'analyser sous quelle forme les compromis déjà existants pourraient être fixés. Les parties se sont également mises d'accord pour définir un moyen de parvenir à un accord sur les points de négociation encore en suspens dans un avenir prévisible. Le prochain cycle de négociations aura lieu fin avril.

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Maison du Dessin de Presse, rue Louis-de-Savoie 39, à Morges
Du 15 mars au 20 mai 2024

Lire la suite

20. bis 28. April 2024

akku Kunstplattform, Emmenbrücke

Lire la suite

Photos de Michel Bührer

Du 9 au 20 avril 2024

Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne

Lire la suite

Table ronde, 23 avril 2024 12h15-14h00

CFJM, Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Newsletter