Edito

Drôle d’année que nous quittons où par deux fois dans les urnes on a failli perdre nos salaires et notre service public (No Billag) ainsi que notre liberté d’information (initiative contre les juges étrangers). Dure année où les restructurations se sont faites massivement (ATS ; restructuration chez Tamedia ; disparition du Matin avec 41 personnes touchées de plein fouet, restructuration chez CH-Media, disparition du journal Del Popolo entre autres).

Durs combats où nous avons vécu deux grèves (ATS et Tamedia). Les bonnes nouvelles tardent quoique les bonnes volontés des parlementaires fédéraux et cantonaux se multiplient pour aider la presse. impressum, dans ces eaux mouvementées, contribue à construire un milieu dans lequel le journalisme éthique au service de la société puisse à nouveau fleurir ; par exemple, notre projet Label permet aux journalistes RP de certifier leur professionnalisme et leur qualité dans la société numérique. Vous verrez dans cette i-Info les combats de la fin de l’année passée qui continuent cette année.

Même en pleine turbulence, nous vous souhaitons une année 2019 pleine de défis et d’heureux événements, que la santé vous accompagne toujours. Quant à nous, nous serons là en 2019 à vos côtés pour vous défendre et vous conseiller dans des grands comme dans des petits combats, à titre collectif comme à titre individuel.

Le directeur et l’équipe du secrétariat central

Newsletter