Harcèlement sexuel vis-à-vis des journalistes: impressum est très préoccupé par les résultats

impressum félicite les auteurs du sondage sur le harcèlement sexuel vis-à-vis des journalistes et est très préoccupé par les résultats.

Tamedia, la cellule d’investigation, a fait un sondage sur le harcèlement sexuel vis-à-vis des journalistes féminines et les journaux du groupe en ont publié les résultats ce week-end. impressum félicite ses auteurs pour leur initiative et est très préoccupé par les résultats.

Sur 3’429 personnes actives dans le domaine des médias en Suisse romande et alémanique, 755 personnes ont répondu. Sur les 458 femmes qui ont répondu à la question: "Etes-vous ou avez-vous été personnellement victime d’agression sexuelle ou de harcèlement sexuel?", 244 ont répondu oui. Ce grand nombre préoccupe impressum.

impressum rappelle qu’il existe pour les employeurs un devoir légal d’intervenir et de mettre en place un mécanisme garant de la personnalité des victimes au sein de leur entreprise (art. 328 CO et CCT romande). La loi sur l’égalité condamne aussi le harcèlement sexuel.

impressum prendra l’initiative de rendre les employeurs attentifs à leur responsabilité légale et conventionnelle. impressum incite aussi ses membres concernés de prendre contact avec les juristes de l’organisation dans de telles situations qui ne sont pas tolérables.


Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

18h - Académie du journalisme et des médias, 2, rue A.-L. Breguet, Neuchâtel

Lire la suite

7 juin 2025 à Bienne - premier festival romand dédié au métier de journaliste

Lire la suite

Di, 20.05.2025/19.00h im «Karl der Grosse», Kirchgasse 14, 8001 Zürich

Lire la suite

vendredi, 21 mars 2025, de 10h30 (Accueil à partir de 10h) à 16h00 env., suivi d’un apéro

Lire la suite

Du 1er février au 31 mars - Appel à candidatures

Lire la suite