Soutenez le GAV pour la Suisse alémanique et le Tessin avec votre signature

Cette année, l'assemblée des délégués d'impressum a rejeté l'offre du VSM pour un GAV qui couvre la Suisse alémanique et le Tessin. Comme le VSM ne veut pas faire une meilleure offre aux journalistes, impressum et syndicom lancent une pétition. Cela concerne que les conditions de travail de la Suisse alémanique, la CCT de la Suisse romande reste en place. Pourtant, nous avons aussi besoin des signatures des journalistes de Suisse romande ! Signez ici : faire-loehne.ch/fr/

[Translate to französisch:] Logo GAV-Kampagne

Depuis vingt ans, les journalistes de Suisse alémanique et du Tessin sont privés de la protection d'un GAV. Les propositions du VSM (Verlegerverband Schweizer Medien) sont bien en dessous de ce qu’offre la CCT en Suisse romande. Actuellement, les employeurs alémaniques restent sur leur position et continuent à proposer des salaires minimums inacceptables. De plus, les pigistes régulières devraient continuer à avoir des difficultés à bénéficier de la protection du GAV. Par le biais d'une pétition, impressum et syndicom veulent faire comprendre que des salaires équitables et de bonnes conditions de travail sont indispensables dans les médias.

Concrètement, nous demandons au VSM un salaire et des honoraires minimaux décents, basés sur le niveau de la CCT en Suisse romande. Des dispositions spécifiques restent possibles pour les médias en situation financière difficile. En outre, le champ d'application pour les pigistes réguliers doit être assoupli afin de les placer effectivement sous la protection du GAV. De même, nous demandons une amélioration des conditions de travail, notamment une gestion équitable des heures supplémentaires, une protection adéquate contre le licenciement pour les collaborateurs de longue date et une rémunération adéquate pendant la formation.

Nous avons donc besoin de votre soutien pour imposer un GAV équitable. Un meilleur GAV en Suisse alémanique et au Tessin profitera à toute la branche. Veuillez signer notre pétition et vous engager pour des conditions de travail équitables dans la branche des médias. Chaque signature compte.

Signez ici : https://faire-loehne.ch/fr/

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Maison du Dessin de Presse, rue Louis-de-Savoie 39, à Morges
Du 15 mars au 20 mai 2024

Lire la suite

20. bis 28. April 2024

akku Kunstplattform, Emmenbrücke

Lire la suite

Photos de Michel Bührer

Du 9 au 20 avril 2024

Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne

Lire la suite

Table ronde, 23 avril 2024 12h15-14h00

CFJM, Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Newsletter