Diffamation et concurrence déloyale. Voici ce pour quoi est poursuivi le journal tessinois «Il Caffè» qui n’a pourtant fait que son travail. L’auteur de la dénonciation ? Le groupe Genolier. Le nerf de la guerre ? Une grave erreur médicale survenue à la Clinique Sant’Anna de Lugano et expliquée par «Il Caffè» dans une série d’articles publiés après les faits survenus à l’été 2014.
Quatre journalistes sont ainsi dans le collimateur de la justice pour avoir mis en cause un chirurgien qui a effectué l’ablation des deux seins d’une patiente en la prenant pour une autre. Les enquêtes, fouillées, dénonçaient également les carences d’organisation dans la gestion de la clinique. Le procureur estime que l’ensemble des articles constitue une concurrence déloyale pour la clinique car ils auraient fait preuve d’acharnement.
impressum - Les journalistes suisses s’indigne que l’on puisse dénoncer des journalistes qui n’ont fait que leur travail consciencieusement. impressum - les journalistes suisses demande au groupe Genolier de revenir à la raison et assure son soutien sans faille aux journalistes tessinois ainsi qu’au public, qui a le droit à la vérité.