Renaissance de la section genevoise d'impressum: l'Association Genevoise des Journalistes (AGJ) est de retour

Lundi 17 juin 2024, la section genevoise d'impressum - également connue sous le nom de l'Association genevoise des journalistes (AGJ) - renaissait de ses cendres.

L’Assemblée générale extraordinaire de la section a élu un comité fraîchement constitué, qui souhaite donner un nouveau souffle à l’une des sections rassemblant le plus de membres au sein de la faîtière des journalistes, en perte de vitesse depuis 2 ans.

Celui-ci se compose de:

  • Séverine Chave, présidente
  • Cathy Dogon (Le Temps), trésorière
  • Zelda Chauvet (La souris verte), secrétaire
  • Catherine Bokonga-Fiankan (correspondante à l’ONU)
  • Julien Culet (Tamedia)
  • Tristan Miquel (RTS)
  • Fanny Scuderi (Le Temps)

L’Assemblée a été l’occasion d’une discussion ouverte et nourrie autour des missions de l’AGJ et des attentes de ses membres. Parmi les nombreux défis qui l’attendent, la section compte contribuer à tisser des liens entre journalistes genevois, romands, suisses et internationaux. Elle souhaite défendre le statut de journaliste RP, notamment en informant le grand public autour de cette notion, et mener une réflexion commune et continue autour du métier de journaliste aujourd’hui. Conférences, formations continues et événements rassembleurs seront également de la partie.

« Dans un contexte de crise, où l'information de qualité est plus nécessaire que jamais, nous estimons qu’il est crucial de nouer des liens plus solides entre les journalistes et les rédactions ainsi que de réfléchir en corporation », juge le comité, qui salue également une belle fréquentation, avec près de 30 membres réunis à Genève, et la diversité des personnes présentes à l’AG.

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Dessin de presse et sport

Exposition du 22 juin au 16 septembre 2024

Rue Louis-de-Savoie 39, 1110 Morges

Lire la suite

Le secrétariat est à la disposition des membres pendant les mois d'été. 

Veuillez noter que la centrale téléphonique sera fermée le vendredi du 1er juillet au 30 août 2024.

Lire la suite

Newsletter