Kurt Pelda, Ukraine: "Les collègues locaux ont besoin de notre soutien."

Kurt Pelda, correspondant en Ukraine, soutient l'appel aux dons d'impressum pour les journalistes en Ukraine. Lancée par Luzia Tschirky, correspondante en Ukraine, l'action se poursuit. Chaque don soutient les collègues sur place.

donorbox.org/ukraine-impressum-hilft

Faites un don en cliquant ici via notre page de dons sur Donorbox.org

(ou via IBAN, voir ci-dessous)

Kurt Pelda, correspondant en Ukraine (Weltwoche): «Sans médias indépendants sur place, il n'y a pas de reportage fiable sur l'Ukraine. Ce sont les collègues locaux qui prennent le plus de risques. Ils ont besoin de notre soutien, tout comme le journalisme ukrainien.»

Luzia Tschirky, correspondante de la SRF en Ukraine et membre d'impressum : «Il est attendu de nos collègues ukrainiens des efforts surhumains. Ils ont ainsi besoin de tout notre soutien.»

Voici l'article de la FEJ avec plus d'information sur l'utilisation des dons: En Français ou en Anglais.

Les journalistes en Ukraine ont un besoin urgent de votre don. Le "Safety Fund" de la Fédération européenne des journalistes et de la Fédération internationale des journalistes, en collaboration avec le National Union of Journalists of Ukraine (NUJU) et l'Independent Media Trade Union of Ukraine (IMTUU) permet de remplir cet objectif. Les journalistes en danger reçoivent ainsi des équipements de sécurité, une aide humanitaire d'urgence, une aide médicale urgente et des biens de première nécessité sont mis à disposition ou, si nécessaire, des voyages de retour sont organisés. D'autres mesures d'urgence sont également rendues possibles.

En tant que correspondants, Luzia Tschirky et Kurt Pelda connaissent parfaitement la situation sur place. Ils soutiennent la campagne de dons et vous remercient, avec impressum, au nom des collègues concernés, de votre solidarité et de votre soutien!

impressum a versé le 10 mars 2022 un don de 5000 francs au Safety Fund, conformément à la décision du comité central.

A ce jour, 12.4.2022, impressum a reçu environ 10'000 francs de dons. Ceux-ci sont transmis au fur et à mesure au Safety Funds.

Vous pouvez faire un don via Donorbox, ou directement sur notre compte via IBAN :

CH21 0900 0000 1700 6996 5, impressum, 1700 Fribourg, mention "Ukraine".

Via IBAN, vous nous épargnez aussi des frais de carte de crédit, merci beaucoup !

Urs Thalmann, directeur d'impressum

Agenda

JournaFONDS vise à stimuler les projets d’enquête et de reportage journalistique sur des sujets d’intérêt public.

Délai candidature: 31.10.2022.

Lire la suite

Sessions spéciales “Droits des femmes”

19 septembre au 6 octobre 2022

Lire la suite

Fotostiftung Winterthur

11.06.–16.10.2022

Lire la suite

10.06. - 20.11.22

Lire la suite

Newsletter