A la fin du mois de juin 2022, les sociétés éditrices du Journal La Côte et du Journal de la région de Cossonay vont être absorbées par «Le Nouvelliste SA». À l’occasion de ces fusions, la raison sociale «Le Nouvelliste SA» sera modifiée et deviendra «ESH Médias Editions SA», qui devient donc la société d’édition des titres Le Nouvelliste, La Côte et Le Journal de Cossonay qui ouvrira une succursale vaudoise pour y regrouper ses collaborateurs actifs dans ce canton. L’intégration de la «Société Neuchâteloise de Presse SA» dans «ESH Médias Editions SA» sera réalisée selon les mêmes modalités mais pour des raisons de planning en 2023.
«Aucune rupture de relation de travail n’est envisagée dans le cadre de ce projet et les plans de prévoyance professionnelle en vigueur seront maintenus », assure le groupe. De plus il n’y aura aucun impact sur les titres. impressum se réjouit de ces garanties et sera là pour veiller à ce qu’elles soient réalité.
De plus, cette nouvelle structure juridique implique que La Côte et le Journal de Cossonay soient enfin soumis à la CCT de la presse écrite. Cela fait des années que notre organisation professionnelle des journalistes le demande au groupe. Impressum salue ce changement positif. Cela signifie qu’impressum devient le partenaire social de ces deux titres, et que des améliorations des conditions de travail, dont un meilleur accès à la formation, sont à compter dès 2023.