Lancement prochain d'une campagne sur la grève des femmes dans les médias sociaux

Le Comité central a décidé de soutenir les objectifs de la grève des femmes cette année. Une campagne sur les médias sociaux sera lancée prochainement, qui souhaite attirer l'attention sur les inégalités salariales encore existantes et sur la répartition inégale des postes de direction dans le journalisme. Nous le ferons d'ici le 14 juin avec la publication des faits sur la situation des femmes dans le journalisme à partir d'une étude réalisée en 2016 par la Conférence des Commissaires suisses à l'égalité.

zs impressum appelle les organes de presse et les professionnels des médias à faire davantage d'efforts pour équilibrer la présence des femmes et des hommes dans les rédactions et les médias et à assumer leurs responsabilités.

La participation des femmes dans tous les domaines de la vie publique est faible et les stéréotypes sexistes, y compris dans les médias, sont généralisés. Cela contribue à sous-estimer le rôle social des femmes. Il leur est donc plus difficile d'accéder à des postes de direction.

L'objectif d'impressum est de promouvoir des représentations équilibrées et non stéréotypées des femmes dans les médias et d'accroître la participation et l'accès des femmes à l'expression et aux processus décisionnels dans et par les médias et les nouvelles technologies de communication.

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