Les locaux de la rédaction de l’Express sont vendus à l’Etat de Neuchâtel

impressum encourage l’éditeur à associer les journalistes au choix du futur site rédactionnel et prend acte des déclarations de l’éditeur qui assure que cette vente ne changera en rien la rédaction.

Par un communiqué de presse commun du Canton de Neuchâtel et de la Société Neuchâteloise de Presse (SNP) ce 16 février, on apprend que la SNP vend l’immeuble de l’Express à l’Etat. La rédaction restera dans les locaux jusqu’à fin 2017. Si la vente était dans l’air depuis la fermeture du centre d’impression, elle laisse néanmoins des questions ouvertes. On ne sait notamment pas où la SNP déplacera ses activités en 2018. L’article de L’Express précise que les locaux seront de toute manière situés dans le canton de Neuchâtel, près d’un pôle urbain.

impressum demande à ce que la rédaction soit associée au choix du futur site rédactionnel. impressum suggère aussi que les fonds dégagés par la vente soient affectés au développement rédactionnel du groupe.

Joint ce jour par impressum, le directeur de la SNP, M. Jacques Matthey, indique que cette vente ne changera en rien la rédaction actuelle des titres et qu’au contraire, elle permettra de mener une réflexion sur l’environnement de travail en adéquation avec l’évolution du métier de journaliste. Parallèlement, la Direction ajoute que les différentes entités de l’entreprise seront associées à cette réflexion. impressum prend acte et suivra de près cette évolution qui touche directement l’environnement de travail des journalistes de L’Express.

Newsletter