Pétition en cours pour une CCT : votre signature pour des conditions-cadre équitables en faveur du journalisme

Plus de 600 professionnel·le·s des médias ont signé la pétition. Signez-la, vous aussi, et soutenons ensemble une CCT équitable auprès de VSM !

Cette année, l'assemblée des délégués d'impressum a rejeté à l'unanimité l'offre de CCT proposé par l’association des éditeurs suisses alémaniques (VSM). Le constat était sans équivoque : en exigeant des salaires minimaux scandaleusement bas et un accès excessivement réduit aux les pigistes réguliers souhaitant profiter de la CCT, VSM ne laisse à la CCT que la peau sur les os. Avec cette pétition, impressum et syndicom revendiquent des salaires équitables et de bonnes conditions de travail pour les professionnel·le·s des médias.

Concrètement, nous demandons à VSM un salaire et des honoraires minimaux décents, basés sur le niveau de la CCT en Suisse romande. Certaines dérogations restent envisageables pour les médias en difficulté financière. De plus, le champ d'application pour les pigistes réguliers doit être assoupli afin de les placer sous la protection de la CCT. Nous exigeons de meilleures conditions de travail, dont une gestion équitable des heures supplémentaires, une protection adéquate contre le licenciement pour les collaborateurs de longue date et une indemnité de formation adéquate.

Pour imposer une CCT équitable, nous avons besoin de votre soutien. Signez la pétition et engagez-vous, avec nous, pour des conditions de travail équitables dans la branche des médias. Chaque signature compte !

Signez la pétition ici: https://faire-loehne.ch/

Newsletter