Photographes RASCH: Le premier pas est fait !

Les efforts de l’Union Swiss Photographes, une réunion des photographes, associations professionnelles – parmi elles, impressum – et les agences de photo dans le combat contre les contrats-cadre dictés unilatéralement de Ringier Axel Springer (RASCH) donnent ses premiers fruits. La Direction de RASCH est prête à se mettre à une table avec les photographes et à les intégrer pour définir de nouvelles règles. Soutenez Swiss Photographes en répondant à un sondage sur le contenu possible d’un contrat-cadre entre photographes et éditeurs.

Sondage: www.surveymonkey.com/r/swissphotographers

Les photographes, agences de photos et associations professionnelles – dont impressum – s’opposent sous le nom de Swiss Photographers au changement opéré unilatéralement des bases contractuelles de la collaboration avec les photographes libres. Une pétition lancée par le groupe contre l’introduction de ces nouveaux accords-cadre a été signée par plus de 600 photographes. Vous pouvez aussi signer cette pétition.

Par un courrier du 16 novembre 2017, le Groupe Swiss Photographers a demandé à la direction de RASCH d’être intégré dans la définition de nouvelles règles contractuelles. Maintenant le CEO de RASCH, Ralph Büchi et Urs Keller, Leiter Publikumsmedien, se sont déclarés prêts à recevoir en janvier 2018 pour une séance les membres du Groupe Swiss Photographers.

Le Groupe Swiss Photographers se prépare maintenant à cette séance, en représentant les intérêts des photographes de manière optimale. Pour cette raison, le Groupe Swiss Photographers a lancé un sondage. SVP prenez un peu de temps pour répondre au sondage et soutenez ainsi l’avenir de la branche photographique. Bien sûr, nous vous remercions aussi si vous pouvez partager ce sondage dans votre réseau. Plus il y aura de réponses, plus les profils seront variés, meilleure sera la compréhension de l’environnement professionnel, des vœux et besoins des photographes, meilleure sera la représentation d’intérêts dans la réunion avec RASCH.

Newsletter