La semaine dernière, Tamedia a répondu publiquement à la requête de conciliation déposée par impressum, syndicom et les rédactions romandes de Tamedia. Ces derniers regrettent les propos inutilement provocateurs de Tamedia.
Dans le plus pur respect de la CCT, la procédure de conciliation en cours complète la CCT, étant donné que la matière des revendications des requérants ne fait pas l’objet de la CCT. Pour mémoire, impressum, syndicom et les rédactions romandes de Tamedia demandent dans leur requête en conciliation un gel des licenciements durant deux ans, le maintien du Matin Semaine et de 20Minutes sous leur forme papier, l’investissement financier du groupe dans les rédactions, notamment. L’entreprise fait d’excellents résultats financiers mais n’exclut pas des licenciements, ni le passage du Matin Semaine sous forme on-line et la disparition du titre dans sa version papier.
impressum, syndicom et les rédactions romandes de Tamedia souhaitent que Tamedia saisisse cette opportunité pour concrétiser sa volonté de partenariat social.