Reprise des négociations de la CCT Suisse alémanique et tessinoise

Le 28 novembre 2023, impressum et syndicom ont remis la pétition CCT à l'association des éditeurs VSM. Le VSM a fait savoir à impressum qu'il prenait la pétition au sérieux. Pour la première fois, deux personnes de la présidence participeront à cette réunion.

Le 28 novembre 2023, impressum et syndicom ont remis la pétition CCT à l'association des éditeurs VSM. 1'267 journalistes ont signé la pétition. Mi-décembre, impressum a reçu la réponse de VSM à la pétition : l'association des éditeurs a fait savoir qu'elle prenait au sérieux la pétition et les nombreuses voix des professionnels des médias. Il a proposé une réunion le 6 mars 2024. Deux personnes de la présidence de VSM y participeront désormais : Ladina Heimgartner de Ringier et Christoph Nussbaumer des Freiburger Nachrichten. impressum se réjouit que, pour la première fois depuis longtemps, deux personnes ayant un pouvoir de décision participent à la réunion.

L'une des grandes questions des négociations est l'assujettissement des libres à la CCT. En tant que responsable de secteur, Martina Huber a initié à ce sujet une discussion en ligne avec les libres, qui aura lieu le lundi 19 février 2024 à 14h15 via Zoom. Les journalistes indépendants intéressés peuvent s'inscrire ici (jusqu'au 18.02.24) : martinahuber9(at)hotmail(dot)com

 

 

Newsletter