impressum accueille positivement le fait que la COFEM veuille poursuivre et moderniser l'aide aux médias. L'association des journalistes salue le fait que la "Déclaration des devoirs et des droits" soit mentionnée comme condition. Les Présidents rappellent que la "Déclaration" comprend également des conditions de travail convenues par un contrat collectif et des rémunérations correspondants à la responsabilité des journalistes. L'aide aux médias doit tenir compte de ces deux éléments. impressum approuve également le fait que, selon la COFEM, le Conseil suisse de la presse, fondé et financé en grande partie par impressum, Journafonds et la formation professionnelle doivent être soutenus.
Mais en l'absence de calendrier et de montants, les bonnes intentions restent lettre morte : pour sauver la diversité et la qualité des médias, l'aide doit être considérablement augmentée et rapidement mise en œuvre.
Cliquez ici pour lire la résolution !
Sous le titre "Les tigres de papier fuient les chiffres", vous trouverez une appréciation de Franca Siegfried, coprésidente d'impressum, sur le même sujet dans le prochain numéro d'"Edito".