Au Conseil fédéral : l'indemnisation de la perte de gain des Libres "indirectement touchés" demeure incertaine.

Le Conseiller fédéral Parmelin a confirmé que la situation des personnes "indirectement touchées" était bien connue. Mais il n'a rien promis. impressum ne lâchera pas!

De nombreux journalistes indépendants n'ont pratiquement plus de revenus. S'ils ne peuvent pas justifier d’un contrat qui n’a pas été honoré en raison d'un événement annulé, ils font partie des personnes "indirectement touchées". Lors de la conférence de presse d'aujourd'hui, le 27 mars, le Conseiller fédéral Parmelin a admis qu'aucune solution n'avait encore été trouvée pour ces "cas particuliers" (qui, selon lui, comprenaient par exemple aussi les « garden centers »...). Même l'Office fédéral des assurances sociales n'a pas, malgré les demandes qui lui ont été adressées par impressum, encore pu répondre à la question de savoir si et comment les Libres seront indemnisés pour leur pertes.

Le 25 mars 2020, impressum, en collaboration avec d'autres organisations, a attiré l'attention de l'OFAS sur le problème et a appelé à des solutions rapides. impressum est conscient de l'ampleur du problème ainsi que des questions existentielles qu’il pose et redoublera ses efforts pour exiger des solutions équitables.

Vous trouverez ici notre aide-mémoire et de plus amples informations sur la compensation et le soutien aux indépendants.

Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait : il est encore possible de remplir notre enquête sur les pertes de gain. Cela nous aidera à faire des demandes pour vous.

Parce que la facture des mesures anti-corona doit être équitablement répartie entre tous !

Newsletter