Allocations perte de gain prolongées, FAQ et Aide-mémoire «Covid» actualisés

Les APG pour les indépendants ont été prolongées jusqu’au 16 septembre 2020. C’est un plus pour les membres d’impressum qui sont indépendants au sens de l’AVS. Et les FAQ et l’Aide-mémoire pour les employés fixes et les Libres sur les aides « Covid » sont actualisés sur le site d’impressum.

La vie revient lentement à la normale en dépit du coronavirus. Toutefois, de nombreux mandats ne sont pas encore retournés et l'aide pour perte de revenus continue d'évoluer. Notre aide-mémoire et notre FAQ ont été mises à jour. Vous pouvez trouver les dernières versions ici :

https://www.impressum.ch/fr/mes-droits-cct/covid19-aide-aux-journalistes/

Le 1er Juillet 2020, le Conseil fédéral a décidé de prolonger jusqu’au 16 septembre 2020 le droit à l’allocation pour perte de gain COVID-19 des personnes exerçant une activité lucrative indépendante qui subissent une perte de gain en raison des mesures de lutte contre le coronavirus. Cette décision concerne aussi les indépendants touchés indirectement par les mesures (dits cas de rigueur). Le versement de l’allocation pour perte de gain est également prolongé jusqu’au 16 septembre 2020 pour les indépendants concernés par l’interdiction de manifestations. De ce fait, dans l’hypothèse où le versement de l’allocation a été suspendu, il est repris et maintenu jusqu’au 16 septembre 2020. Les indépendants qui ont pu reprendre leurs activités le 27 avril ou le 11 mai 2020 et n’ont donc plus bénéficié de l’allocation à partir du 16 mai 2020 ont droit au versement rétroactif de l’allocation pour cette période. Il en va de même pour les bénéficiaires dont le droit a pris fin le 5 juin 2020 en vertu des mesures d’assouplissement.

Newsletter