La cinquantaine de délégués a adopté à l’unanimité une résolution assortissant de conditions les aides aux médias. Les délégués d’impressum demandent à ce que les mesures de soutien soient accordées uniquement aux éditeurs qui renoncent aux licenciements, suppriment le versement des dividendes et s’engagent à conclure des CCT.
Les discussions des délégués ont également porté sur l’étude qualitative commandée par impressum et confiée au Professeur Matthias Künzler (Haute école spécialisée des Grisons). Elle vise à évaluer l’évolution de la profession de journaliste dans le contexte de la digitalisation croissante.
Le Comité regrette le départ du tessinois Ruben Rossello et salue l’engagement de ce dernier en faveur de l’association. Le bernois Victor Parma pour sa part a été réélu. Les délégués ont élu deux nouveaux membres au Comité central : Natascha Fioretti, journaliste libre tessinoise et Sarah Ganzmann, journaliste libre bâloise. Le nouveau Comité sera donc davantage féminisé. Il sera composé de Franca Siegfried (Présidente), Edgar Bloch (vice-Président), Natascha Fioretti, Sarah Ganzmann, Michael Hug, Viktor Parma et Gilles Labarthe.
Léonard Giannada, bien connu dans le domaine de l’art et du mécénat, Commandeur des Arts et des Lettres, Grand Officier de l'Ordre national du Mérite français, a été élu, sur proposition de la section valaisanne, membre d’honneur d’impressum. Le récipiendaire a remercié toute l’assistance pour cette reconnaissance de son long engagement en faveur du journalisme et a invité l’ensemble des personnes présentes à venir visiter sa Fondation.
Martin Edlin, ancien Président d’impressum et actuel vice-Président de la Fondation d’entraide ainsi que Stefan Rohrbach, ancien Président d’impressum, ont également été élus membres d’honneur sur propositions respectivement des sections zurichoise et bernoise.