Profond: impressum et la Caisse de pension des journalistes clarifient la situation, il n'y a pas lieu de s'inquiéter

Après que Profond ait écrit à ses assurés et à leurs mandants, des questions légitimes sont apparues. Mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Les fonds épargnés ne sont pas menacés par les actions de Profond. Un avocat spécialisé est mandaté pour clarifier la situation juridique, négocier des solutions et protéger les intérêts de l'assuré.

Les lettres de Profond ont suscité une incertitude légitime. Un avocat spécialisé dans la prévoyance professionnelle est désormais mandaté par la CPJ en liquidation (organisation successeur de la Caisse de pension des journalistes) et impressum pour protéger les intérêts des assurés. Avec lui, les contacts entre impressum, la CPJ en liquidation et Profond ont été établis et des solutions sont recherchées ensemble.

Il est important de savoir que l'épargne-retraite économisée n'est pas menacée par l'approche de Profond.

impressumet la CPJ en liquidation sont d'avis qu'une solution peut être trouvée car la situation juridique est fondamentalement la même pour toutes les caisses de pension en Suisse. L'avocat discutera ensuite directement des questions ouvertes avec Profond et l'autorité de surveillance compétente.

Nous sommes convaincus que la coopération avec Profond pour la prévoyance professionnelle des journalistes libres peut se poursuivre comme prévu, car l'assemblée des délégués d’impressum l’a approuvée et le directeur général de Profond, M. Laurent Schläfli, l’a saluée expressément lors de l'assemblée des délégués ordinaire de 2019.

Nous vous contacterons sous peu avec de nouvelles informations. Le secrétariat central d'impressum est bien entendu toujours disponible pour répondre aux questions urgentes.

Cordialement, Urs Thalmann, Directeur

 

Newsletter