Le Matin: Un grand merci aux membres d’impressum

Arbitrage Le Matin: un grand merci aux membres d’impressum qui, grâce à leur cotisation et à leur solidarité, ont permis le résultat favorable de la décision du Tribunal arbitral pour le plan social des 41 du Matin

dd Le verdict du Tribunal arbitral est tombé : non seulement, il rend justice aux 41 du Matin, mais il fera référence en Suisse dans d’autres plans sociaux, dans les médias.

Ce verdict en appelle à la responsabilité sociale des entreprises et Tamedia a été reconnu comme suffisamment solide financièrement pour un plan social digne.

Les indemnités sont globalement doublées par rapport à ce que Tamedia était prêt à payer. En moyenne, ce sont entre 7 et 8 mois de salaire. Les indemnités du plan social arrêté par le tribunal vont de 3 mois au minimum et à 12 mois au maximum.

Les frais d’arbitrage sont de plus entièrement mis à la charge de Tamedia, ce qui démontre que notre lutte était légitime.

Dans un environnement détérioré de la branche, cette décision, sans précédent dans un conflit social, en tout cas dans le monde des médias et du journalisme, a valeur d'exemple et fera à n'en pas douter référence à d’autres occasions.

Ce dossier a un coût important en investissement humain et financier : c’est grâce à votre cotisation qu’impressum a pu se battre autant dans ce dossier exceptionnel qu’on peut qualifier d’historique. Un grand merci à vous toutes et à vous tous !

Newsletter