Cher membre,

A l'heure actuelle, tout est chamboulé et vous vous demandez certainement quand les choses vont revenir à la normale et à quoi vous attendre. Nous espérons, chez impressum, que vous pourrez tout de même profiter de ce week-end prolongé. Nous allons également essayer de le faire.

Les dernières semaines nous ont donné beaucoup de travail au Secrétariat central. De nombreux membres se sont tournés vers nous pour obtenir des conseils ou un soutien. Parallèlement, nous avons attiré l'attention des autorités et des employeurs sur la situation extrêmement difficile de nombreux journalistes et avons formulé des demandes. Certains d'entre eux ont produit des premiers effets mais nous sommes encore loin d'être satisfaits. De plus, même si les mesures du Conseil fédéral pourraient bientôt être quelque peu assouplies, notre travail pour les journalistes se poursuivra. Nous demandons une répartition plus équitable des coûts des mesures actuelles et des garanties que vous pouvez faire votre travail de journaliste sans en être empêchés, même si vous devez quitter le domicile pour vous rendre sur les lieux. Et nous sommes là pour vous si vous avez besoin de nous.

Mais il est temps de prendre le temps de souffler. Nous espérons vivement que vous pourrez aussi vous permettre une pause relaxante.

Avec nos meilleurs vœux pour les fêtes.

Urs Thalmann, directeur d’impressum

Newsletter