Profond

En dépit des mesures provisionnelles ordonnées par le Tribunal de Zurich, Profond poursuit sa tactique d’intimidation avec des manœuvres déloyales

Comme vous le savez, le 21 septembre 2020, le Tribunal des assurances sociales du canton de Zurich a approuvé sur le principe les mesures provisionnelles demandées par impressum. Le tribunal a ordonné à la caisse de retraite Profond de maintenir ses relations d'assurance actuelles avec les personnes assurées à partir du 1er janvier 2008.

Sur le plan juridique, il convient de rappeler que l'obligation de poursuivre les relations contractuelles est provisoire. Cela signifie que la décision finale du tribunal dans la procédure au fond pourrait également être différente. Profond profite de cette situation pour déstabiliser les assurés par de nouvelles lettres. Dans ces courriers, Profond affirme, à tort, qu’au terme de la procédure judiciaire qui pourrait s’avérer longue, les relations de pension pourraient être dissoutes rétroactivement et avec des conséquences négatives pour les assurés. L'avocat mandaté par impressum assure qu'il n'y aura pas de dissolution rétroactive ou de changement dans les relations de pension. Dans une lettre datée du 14 octobre 2020, notre avocat a demandé à Profond de cesser ces manœuvres, d’une part, et informé le Tribunal des assurances sociales compétent du comportement de Profond, d’autre part.

Si vous recevez d'autres lettres de la caisse de pension Profond ou si vous avez d'autres questions concernant votre situation spécifique en matière de retraite, n'hésitez pas à contacter le Secrétariat central d’impressum.

Newsletter