Clarification concernant les dernières lettres de Profond

Les membres d’impressum – les journalistes suisses qui ont été contactés par Profond ces jours-ci peuvent attendre. impressum clarifie les questions juridiques et vous en informera ensuite. Nous nous excusons pour l’absence de clarté et les désagréments causés par les lettres Profond.

Les membres qui ont leurs plans de retraite auprès de Profond ont récemment été contactés par la caisse de retraite et invités à prouver leur statut d'indépendant. Profond a même annoncé qu'il résilierait sinon le régime de retraite d'ici le 30 septembre 2020.

Profond s'est engagé contractuellement à reprendre tous les assurés de l'ancienne caisse de pension des journalistes. Cela s'applique sans changement. Le fait qu'elle annonce maintenant l'exclusion de certaines de ces personnes n'a pas été approuvé par impressum et contredit le sens du transfert des membres de la CPJ à Profond.

impressum a demandé un avis juridique pour clarifier les questions soulevées par Profond. Si vous pouvez facilement prouver à Profond votre statut de travailleur indépendant, nous vous recommandons de le faire. Sinon, veuillez attendre plus d'informations.

Pour toute question concernant votre cas individuel, veuillez contacter info@impressum.ch

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les incertitudes qui ont surgi.

Newsletter