Resolution des Photojournalistes suisses d'impressum

Réunis en assemblée générale ce 12 novembre 2019 au Château de Prangins, les photojournalistes suisses d’impressum expriment leur inquiétude et leur colère

Résolution:

Réunis en assemblée générale ce 12 novembre 2019 au Château de Prangins, les Photojournalistes suisses d’impressum expriment leur inquiétude et leur colère.

Cette année, les réductions d’effectifs, les suppressions de postes, les licenciements et les diminutions des budgets consacrés aux indépendants ont frappé la profession de plein fouet. Nous ne pouvons accepter une diminution de la qualité de l’information pour des raisons de profit, ni que, même la loi fédérale sur le travail ne soit plus respectée dans certaines rédactions.

Dans tout le pays, les photojournalistes et les vidéojournalistes donnent le meilleur d’euxmême. Par leur travail ils permettent au public d’avoir des images de l’actualité du monde et aux éditeurs d’obtenir des images et des vidéos fiables pour leurs publications print et web.
Pour garantir la qualité de l’information, les photographes d’impressum, la principale organisation professionnelle suisse de journalistes, demandent aux éditeurs et dirigeants de médias d’assumer leurs responsabilités sociales et d’investir dans les rédactions plutôt que d’augmenter les dividendes distribués aux actionnaires.
 

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

mercredi 24 janvier, 12h15

CFJM, Rue Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Deposez votre dossier de candidature entre le 1er février et le 31 mars 2024.

Lire la suite

Vendredi 22 mars 2024, de 10h30 à 17h

Domaine Notre-Dame de la Route - Ch. des Eaux-Vives 17, 1752 Villars-sur-Glâne

Lire la suite

Newsletter