Resolution des Photojournalistes suisses d'impressum

Réunis en assemblée générale ce 12 novembre 2019 au Château de Prangins, les photojournalistes suisses d’impressum expriment leur inquiétude et leur colère

Résolution:

Réunis en assemblée générale ce 12 novembre 2019 au Château de Prangins, les Photojournalistes suisses d’impressum expriment leur inquiétude et leur colère.

Cette année, les réductions d’effectifs, les suppressions de postes, les licenciements et les diminutions des budgets consacrés aux indépendants ont frappé la profession de plein fouet. Nous ne pouvons accepter une diminution de la qualité de l’information pour des raisons de profit, ni que, même la loi fédérale sur le travail ne soit plus respectée dans certaines rédactions.

Dans tout le pays, les photojournalistes et les vidéojournalistes donnent le meilleur d’euxmême. Par leur travail ils permettent au public d’avoir des images de l’actualité du monde et aux éditeurs d’obtenir des images et des vidéos fiables pour leurs publications print et web.
Pour garantir la qualité de l’information, les photographes d’impressum, la principale organisation professionnelle suisse de journalistes, demandent aux éditeurs et dirigeants de médias d’assumer leurs responsabilités sociales et d’investir dans les rédactions plutôt que d’augmenter les dividendes distribués aux actionnaires.
 

Newsletter