i-INFO

La restructuration de l'économie fait bouger notre société et façonne nos journaux. Pour que le public apprenne également ce qui se passe dans les médias eux-mêmes, une journée de protestation est organisée le 18 mai. Nous espérons qu'il fera de grandes vagues !

Lire la suite

En réponse à la vague de licenciements annoncée dans les journaux "Der Bund" et "Berner Zeitung", les deux rédactions ont publié un manifeste le 14 avril et formulé des revendications auprès de Tamedia. impressum soutient ces revendications et appelle ses membres à soutenir l'action "Pas de demi-mesure !" des collègues.

Lire la suite

Tamedia a annoncé publiquement en août 2020 une restructuration avec 70 millions Frs d’économie et 43 projets sur trois ans. Tamedia a voulu très vite négocier des plans sociaux cadre, l’un en Suisse alémanique, l’autre en Suisse romande. impressum y participe tant en Suisse romande qu’en Suisse alémanique.

Lire la suite

Les rédactions de Tamedia ont donné mandat en Suisse romande à la Coordination des rédactions et à impressum de lancer une procédure de conciliation dans le canton de Vaud. Il y a eu depuis deux séances qui ont apporté des points favorables aux rédactions.

Lire la suite

Lors de sa séance ordinaire du 26 avril dernier, le Conseil de la fondation d’entraide d’impressum, a enregistré avec un profond regret le départ de son vice-président Martin Edlin, journaliste de Schaffhouse, membre du ZPV et ancien président d’impressum, qui s’appelait alors Fédération suisse des journalistes.

Lire la suite

Les membres d'impressum peuvent obtenir sans frais annuels la carte de crédit Gold (Fr. 190.-/an) et la carte prépayée (Fr. 50.-/an) de Cornèrcard.

Lire la suite

Newsletter