i-INFO

Editorial

Après la pause estivale, ce mois de septembre ressemble à un TGV. Bien que la protection juridique soit toujours prioritaire, le Comité et le Secrétariat central s'occupent également du droit voisin, d'une solution pour les caisses de pension et, enfin, du partenariat social avec la SSR.

Lire la suite

impressum veut devenir un vrai partenaire social de la SSR et représenter ensemble, avec le SSM, les employés. impressum a toujours défendu le service public des médias et veut aussi participer de manière constructive au partenariat social. Ensemble, le SSM et impressum seront plus forts et les membres d'impressum seront sur un pied d’égalité à tous les égards.

Lire la suite

La modification prévue de la loi sur le renseignement met en danger la protection des sources et la liberté de la presse. Pour cette raison, impressum – les journalistes suisses prends position avec un objectif clair : les journalistes ne doivent pas être confrontés à des obstacles disproportionnés dans l'exercice de leur fonction démocratique.

Lire la suite

Lors de sa session du 6 juillet 2022, le Conseil d’Etat genevois a décidé d’accorder un soutien financier de 60'000 francs (30'000 francs par an pour 2022 et 2023) à l’initiative JournaFONDS. La ville de Genève a également décidé de renouveler son soutien financier à l’initiative pour ces années.

Lire la suite

Le Conseil fédéral veut une "protection pour les publications journalistiques" et une "réglementation appropriée également pour la Suisse". Google a engagé une société de lobbying, la "Digitale Gesellschaft" attise les craintes liées aux interdictions, Economiesuisse prend fait et cause pour les géants de la technologie, et les éditeurs organisent des séances d’informations. Ce n'est pas une "taxe" - mais de quoi s'agit-il au juste ?

Lire la suite

Le Tribunal zurichois rejette la demande d'impressum. Que signifie ce jugement pour les journalistes indépendants ?

Lire la suite

EDITO appartient aux associations professionnelles impressum et syndicom et il vient de lancer un nouveau sondage en ligne. Nous sommes impatients de lire vos réactions sur l'offre d'EDITO. Le lien pour participer: findmind.ch/c/umfrage-edito

Lire la suite

Agenda

JournaFONDS vise à stimuler les projets d’enquête et de reportage journalistique sur des sujets d’intérêt public.

Délai candidature: 31.10.2022.

Lire la suite

Sessions spéciales “Droits des femmes”

19 septembre au 6 octobre 2022

Lire la suite

Fotostiftung Winterthur

11.06.–16.10.2022

Lire la suite

10.06. - 20.11.22

Lire la suite

Newsletter