i-INFO

Les statuts d’impressum ne prêtent pas à l’équivoque: la solidarité et la confraternité sont ses premiers buts. C’est aussi le moteur de mon engagement à la Fédération, que ce soit dans ma section, au Comité central et maintenant à la vice-présidence.

En savoir plus

Le syndic se plaint de ne pas apparaître sous un angle favorable à son goût dans le média local et fait sanctionner la lettre locale payante par la majorité de la Municipalité. Ce boycott déclenche le licenciement de la rédactrice en chef par son éditeur. Ces évenements se sont déroulés dans "La Région Nord vaudois", le journal d'Yverdon-les-Bains dans le canton de Vaud.

En savoir plus

Les 17 juin et 28 juin 2019 ont eu lieu des audiences du Tribunal arbitral concernant le plan social des 41 du Matin. La première a été consacrée à une conciliation qui finalement n’a pas abouti et la seconde à des témoignages et plaidoiries.

Nous sommes, confiants, dans l’attente d’une décision du Tribunal arbitral qui devrait être rendue au courant de cet été.

En savoir plus

La Commission paritaire CCT a fait une communication sur trois thèmes: le droit d’auteur et les photographes; la santé au travail ainsi que l’application du barème des minima de la CCT aux Libres.

En savoir plus

impressum offre à ses membres actifs une nouvelle prestation: l’abonnement exclusif au SMD à 219. – Frs l’année. C’est une exclusivité à ne pas manquer !

En savoir plus

La nouvelle forme de publicité Native advertising pose des questions de déontologie et plus largement entame la crédibilité des médias si des règles strictes de séparation de la publicité et du rédactionnel ne sont pas respectées.

En savoir plus

Le 15 mai dernier, le Conseil fédéral a proposé toute une série de mesures concernant notamment les demandeurs d'emploi âgés. Les syndicats dans leur ensemble, y sont plutôt favorables. impressum s’y rallie. Lors d'une séance d'information et de discussion, consacrée au suivi de ce thème, le 4 juin dernier, Edgar Bloch, vice-président, et Zora Schneider, du secrétariat central, ont assisté à l'Intergroupe Parlementaire Travail, en présence notamment du conseiller fédéral Guy Parmelin, des représentant syndicaux et de diverses associations faîtières professionnelles à Berne.

En savoir plus

La journée du 14 juin 2019 a été une journée étape, impressionnante quant à la participation à la grève – bien plus de 500'000 personnes y ont participé. impressum a accompagné les journalistes grévistes dans leurs revendications et les félicite pour leur vigueur, leur imagination et leur force dans ce combat digne.

En savoir plus

Newsletter