i-INFO

Pas de repos pour les braves, dit l’adage. Cet été nous l’a bien démontré. Avec la suppression brutale du Matin semaine et l’annonce des 36 licenciements, impressum a été mobilisé plus que jamais. Office de conciliation, médiation sous l’égide du Conseil d’Etat vaudois, négociations houleuses avec Tamedia: nos juristes et secrétaires centraux ont été sur le pont presque jour et nuit. Le front est chaud également du côté de la SSR

En savoir plus

Tentative de médiation, intervention des pouvoirs publics, légalité de la grève ou encore retenue sur les salaires… impressum vous fait le récapitulatif de la lutte menée contre l’éditeur privé qui a balayé un titre centenaire cher aux Romands et prononcé sans sourciller 36 licenciements.

En savoir plus

Une partie des rédactions radio de la SRF à Berne va déménager à Zurich. Il en va de même pour une partie de l'Actu romande qui tournera le dos à Genève pour s'installer à Ecublens. But avoué: économiser sur l'immobilier et non sur la production journalistique.

En savoir plus

La Commission de Rédaction de Keystone-ATS, avec impressum et syndicom, se sont adressés au public le 11 septembre 2018 pour empêcher que le Conseil d’administration de Keystone-ATS ne prenne des décisions qui puissent de nouveau mettre en péril l’unique agence de nouvelles nationale.

En savoir plus

ProLitteris a informé cet été que la société d’auteurs commence à indemniser les auteurs pour leurs œuvres en ligne, dont les articles pour les journalistes. C’est une première et c’est à saluer car c’était attendu par les journalistes membres d’impressum

En savoir plus

Le 5 septembre dernier, impressum apprenait par voie de presse que le plus fin connaisseur de la Chine en Suisse romande, et un des meilleurs sinologues francophones, Frédéric Koller, n’avait pas pu obtenir de visa pour accompagner la délégation emmenée par Johann Schneider-Amman prévue dans l’Empire du milieu, avec quelques représentants des milieux économiques et scientifiques, du 5 au 9 septembre.

En savoir plus

Le 30 août dernier, plusieurs centaines de personnes ont manifesté pour demander le maintien du studio Radio de la SSR à Berne et pour protester de manière plus générale, contre la centralisation dans la branche.

En savoir plus

impressum a actualisé sa directive sur la protection des données dans le sens du nouveau règlement général de l’UE sur la protection des données (RGPD). Vous trouvez la déclaration sur la protection des données détaillée ici: www.impressum.ch/fr/content/datenschutz/.

Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à entrer en contact avec le secrétariat central à Fribourg.

En savoir plus

Notre secrétaire centrale Dominique Diserens était samedi matin au micro de Médialogues SRG SSR pour expliquer la réforme du droit d'auteur en cours en Suisse et défendre l'intérêt de nos membres Photojournalistes suisses - impressum

En savoir plus

Newsletter


Agenda

Mercredi, 24 octobre 2018, 12h00 à 13h00

Polit-Forum au Käfigturm, Marktgasse 67, Berne

En savoir plus

Expo-Photo

En savoir plus

Samedi 17 novembre

Genève

En savoir plus

Jeudi, 22 novembre à Winterthur

En savoir plus

Exposition d'Hélène Tobler, toute l'année 2018 aux Archives cantonales à Dorigny.

En savoir plus