on parle de nous

08.03.2019
impressum fait état des pressions subies par les journalistes en suisse
Dans le cadre d’une série de la télévision régionale Genève TV Région consacrée à la crise de la presse, notre porte-parole Marion Moussadek Emonot, rappelle à quel point les pressions voire les condamnations pénales des journalistes en Suisse freinent leur travail quand elles ne l’inhibent pas carrément.
Ecoutez notre porte-parole, Marion Moussadek Emonot, s’offusquer de la situation de la liberté de la presse en Suisse:
geneveregion.tv/laffaire-maudet-a-dormi-pendant-plus-dun-an-avant-quelle-ne-sorte/


20.02.2019
impressum s’est battu contre le démantèlement de l’Agence Télégraphique Suisse (ATS)
En 2018, l’ATS et Keystone ont fusionné pour devenir une seule et même entreprise multimédia. La nouvelle entreprise réalise un chiffre d’affaires de 50,6 millions de francs et emploie environ 300 personnes. Dans la foulée, des dizaines de postes sont supprimés à l’ATS. Dans une émission consacrée aux mouvements syndicaux et aux rares grèves qui surviennent en Suisse, la SRF mentionne le savoir-faire d’impressum.
https://www.srf.ch/play/tv/srf-myschool/video/politik-und-gesellschaft-streiken-612?id=a4ea26fa-ac7d-47b1-997b-45a23023e7af


  • 12.02.2019: impressum se félicite de l’avancée «historique» du droit d’auteur en SuisseLa Commission de la science, de l’éducation et de la culture (CSEC) du Conseil des Etats a tranché en faveur d’une rémunération des contenus rédactionnels des journalistes et des éditeurs par les géants d’Internet. Ecoutez l’interview de notre secrétaire centrale, Docteur en droit et spécialiste du droit d’auteur, sur les ondes de la radio genevoise Radio Cité.
  • 31.01.2019: impressum salue la naissance du nouveau média «Micro»Six mois après la disparition du quotidien « Le Matin », impressum-les journalistes suisses salue le nouveau trihebdomadaire « Micro » qui veut reprendre le flambeau dans les cafés-restaurants romands. Ecoutez l’interview de notre porte-parole, Marion Moussadek Emonot, sur les ondes de la radio genevoise Radio Cité.
  • 05.09.2018: impressum condamne fermement la non-délivrance de visa pour un journaliste du TempsLe 5 septembre, une délégation emmenée par le ministre de l’Economie Johann Schneider-Ammann composée de décideurs économiques suisses s’envolait pour la Chine sans Frédéric Koller, le seul sinologue romand que comptent les médias suisses. En cause, le fait que l’ambassade de Chine en Suisse n’ait pas daigné lui délivrer un visa. De quoi faire s’étrangler impressum, qui a confié son exaspération à Radio Cité.
  • 18.04.2018: Grand Fromat

Newsletter