impressum condamne fermement le boycotte de Constantin contre « Le Nouvelliste »

Christian Constantin a interdit de stade les journalistes et les photographes du Nouvelliste. impressum-les journalistes suisses est offusqué car une telle décision est une atteinte inacceptable à la liberté de la presse et au droit d'informer.

Le président du FC Sion, Christian Constantin, a décidé d'interdire à tout photographe et journaliste du quotidien valaisan Le Nouvelliste d'accéder au stade du Tourbillon pour couvrir les matchs de l'équipe valaisanne. Le FC Sion refuse toute accréditation aux collaborateurs du quotidien valaisan pour le championnat 2018-2019. Cette interdiction, digne d'un tsar, se double d’une interdiction totale de communication avec les membres du FC Sion, qu’ils appartiennent à l’encadrement administratif ou sportif du club. Il s'agit là d'une décision intolérable au regard de la liberté de la presse et du droit d'informer.

La raison du courroux de Christian Constantin? La chronique bimensuelle que tient le rédacteur en chef du Nouvelliste et qui est dédiée au FC Sion. Son ton ne lui plaît pas. N'en déplaise à Christian Constantin, les journalistes ont encore le droit dans notre pays, de traiter l'information comme bon leur semble!

impressum estime, comme la présidente de sa section cantonale valaisanne, Christine Savioz, et sa section photographes qui lui a emboîté le pas, qu'il s'agit là "d'une réelle et inacceptable atteinte à la liberté de la presse. Cette décision a un impact grave sur le fonctionnement des médias et leur liberté d'action".

impressum enjoint Christian Constantin de revenir à la raison, faute de quoi il s'expose à des poursuites, actuellement en train d’être examinées et préparées par les avocats d’impressum, pour avoir enfreint les libertés de la presse des journalistes et la liberté d’information des lecteurs du « Nouvelliste ».

impressum se tient aux côtés de ses membres valaisans pour que leurs droits ne soient pas bafoués.