impressum est consterné par la suppression d'emplois au sein d'AZ Medien

Les journalistes d’impressum sont consternés par la suppression d’emplois au sein de l’entreprise de médias argovienne AZ Medien – une nouvelle suppression d’emplois dans le domaine des médias – et exigent un plan social équitable pour les personnes concernées.

Après le licenciement de 20 personnes (16 postes à temps plein), impressum, la plus grande association de journalistes en Suisse, s’inquiète pour les postes des journalistes au sein d’AZ Medien. impressum encourage les responsables d’AZ Medien à chercher des solutions alternatives aux licenciements avec le personnel et exige un plan social équitable pour les personnes licenciées, négocié avec la commission du personnel et les partenaires sociaux.

Au vu de l’augmentation de la durée de la semaine de travail de 40 à 42 heures ainsi que de la fusion de trois magazines spécialisés (comme le rapportent «Klein Report» et «persoenlich») impressum encourage AZ Medien – en tant qu’entreprise de médias socialement responsable – à maintenir la diversité et la qualité rédactionnelles et de ne pas rendre les conditions de travail des journalistes plus sévères. En outre, impressum exige que des solutions soient cherchées avec les collaborateurs au futur, permettant d’éviter des licenciements.

Newsletter