Le paquet de promotion des médias doit être traité conjointement au Conseil national !

impressum se réfère à la déclaration de Media Forti

impressum invite le Conseil national à traiter conjointement tous les éléments du paquet de promotion des médias, comme le propose le message du Conseil fédéral. Les composantes du paquet poursuivent tous un même objectif: il s’agit de fournir à la population une information journalistique de qualité et non de monter les différents types de médias les uns contre les autres.

 

impressum, la plus grande organisation de journalistes e Suisse, se réfère à la déclaration de Media Forti. Elle explique pourquoi tout le paquet doit être traité conjointement et aussi pourquoi la promotion en ligne est nécessaire et ne crée pas de dépendances indésirables.

https://www.mediaforti.ch/wp-content/uploads/2020/09/soutien_appelconseilnational.pdf

Comme impressum l'a déjà souligné dans ses prises de position, les sommes prévues pour la promotion en ligne doivent même être élargies. Le contenu médiatique subventionné doit être produit par des journalistes certifiés qui sont inscrits au registre professionnel des journalistes RP. De cette manière, un journalisme de qualité est encouragé, comme le mérite la Suisse.

Des prises de position plus détaillées d'impressum avec les raisons de la promotion des médias se trouvent ici:

https://www.impressum.ch/fr/content/details/translate-to-franzoesisch-impressum-zu-sommarugas-medienfoerderungspaket-im-parlament/

 

Newsletter