Fusion des magazines «L’Illustré» et de «TV8» : suppression de 5,5 ETP

impressum regrette la suppression annoncée par Ringier Axel Springer de 5,5 postes à temps plein suite à l’absorption de «TV8», qui disparaîtra, par «L’Illustré». Avec cette décision, c’est la suisse romande qui subit, à nouveau, la perte d’un titre. La direction a également publié que «les membres du personnel concernés seront soutenus par des mesures complémentaires». impressum espère toutefois que ces mesures soient à la hauteur.

«A partir d'avril 2023, L'Illustré élargit son offre complète et qui s'adresse à toute la famille», a communiqué Ringier mercredi. C’est ainsi un nouveau concept qui devrait voir le jour et qui a pour but de se focaliser encore davantage sur la Suisse romande. Les contenus du titre de programmes télévisés TV8 seront «intégrés» à l’hebdomadaire : des recommandations de films et d’émissions à la programmation détaillée de 103 chaînes.

Bien que la «revalorisation» du titre «L’Illustré» soit mise en avant par Ringier Axel Springer pour justifier cette décision, nous pouvons évidement y voir des raisons de nature économique. La suppression de 5,5 postes à temps plein en raison des effets de synergie en est la parfaite illustration.

impressum déplore ainsi les conséquences d’une telle décision qui a encore une fois comme effet le licenciement de personnel au sein d’une rédaction et la suppression d’un titre. Alors que la branche connaît une crise économique qui ne cesse de s’accroître, que les échecs politiques récents n’ont fait qu’aggraver, il est impératif que l’ensemble de la branche et les politiques réagissent face à cette situation.

Agenda

Le CFJM propose diverses formations continues

Av. Florimont 1, Lausanne

Lire la suite

Maison du Dessin de Presse, rue Louis-de-Savoie 39, à Morges
Du 15 mars au 20 mai 2024

Lire la suite

20. bis 28. April 2024

akku Kunstplattform, Emmenbrücke

Lire la suite

Photos de Michel Bührer

Du 9 au 20 avril 2024

Forum de l'Hôtel de Ville, Lausanne

Lire la suite

Table ronde, 23 avril 2024 12h15-14h00

CFJM, Florimont 1, 1006 Lausanne

Lire la suite

Newsletter