impressum appelle à la diversité journalistique et aux aides directes - La caisse de pension Profond est désormais ouverte aux membres d’impressum

L’Assemblée des délégués extraordinaire d’impressum, réunie à Berne le 1er septembre 2017, a décidé à l’unanimité de s’affilier à la caisse de pension Profond pour offrir à tous les membres qui en ont le besoin et le souhaitent une bonne prévoyance professionnelle. Elle a également adopté une résolution qui déplore la nouvelle réorganisation de Tamedia et appelle à la diversité journalistique et aux aides directes de l’Etat au journalisme.

Réunie à Berne le 1er septembre 2017, l’Assemblée des délégués extraordinaire d’impressum a approuvé à l’unanimité le contrat d’affiliation qui liera impressum à Profond, une institution collective de prévoyance. impressum doit signer ce contrat exclusivement destinés à ses membres qui entrera en vigueur au 1er janvier. impressum dispose aujourd’hui de la caisse de pension pour les journalistes libres, CPJ qui sera dissoute. impressum offrira ainsi une meilleure prévoyance professionnelle, notamment par le plus grand nombre d’assurés (40000) et un plus grand chiffre d’affaires. Les membres assurés recevront des informations à titre individuel le moment venu.

L’Assemblée des délégués extraordinaire d’impressum a aussi adopté une résolution relative à la réorganisation de Tamedia. impressum déplore vivement cette réorganisation vers une bien plus grande centralisation et qui «entraine une atteinte massive à la diversité de la presse (…)». «Pour contribuer à la diversité de la presse en Suisse, impressum est convaincu de la nécessité de favoriser l’émergence de nouveaux modèles, notamment par une aide directe de l’Etat». La résolution est annexée.

Newsletter