impressum salue la création du nouvau tri-hebddomadaire romand, "Micro"

Six mois après la disparition du quotidien Le Matin, impressum-les journalistes suisses salue le nouveau trihebdomadaire Micro qui veut reprendre le flambeau dans les cafés-restaurants romands.

Trois mille exemplaires du numéro zéro de "Micro" ont été distribués en Suisse romande hier lundi. Ce petit journal ambitionne d'accompagner les Romands "du café du matin à l'apéro du soir", explique l'association "Micro", composée en partie d'anciens du Matin, dans son communiqué lundi.

Cette publication ambitionne d'occuper l'espace laissé vacant dans le coeur des Romands par la disparition du Matin. Il sera distribué et même conçu depuis les bistrots. Les cafés-restaurants partenaires ont la possibilité de s'abonner pour 300 francs annuels ou de payer 200 francs et le reste de leur abonnement en 24 bons cadeaux de 10 francs qui seront redistribués aux lecteurs afin de les inciter à découvrir de nouveaux établissements.

Le numéro zéro a été financé et réalisé bénévolement par les membres de l'association qui a néanmoins lancé un financement participatif sur la plateforme www.heroslocaux.ch. Objectif: récolter au moins 90'000 francs d'ici au 28 février prochain. De quoi tenir 4 mois de parution sans salariés.

impressum- les journalistes suisses salue cette initiative, encourage le public à donner un coup de pouce à ce nouveau média via le financement participatif qui est proposé, et rappelle qu'un fonds dédié à l'innovation est à disposition des membres d'impressum qui feraient partie de la nouvelle rédaction.

MP3 Grand Format 31.Janv Marion Moussadek

Newsletter