La nouvelle Communauté d’intérêts des journalistes entrepreneurs d’impressum est née

Le 27 février 2018, a été fondée « Swiss Entrepreneurial Journalists », une Communauté d’intérêts d’impressum - Les journalistes suisses. Cette communauté a pour but de défendre les intérêts des journalistes qui développent des offres éditoriales destinées au public. Elle a pour objet, outre la défense d’intérêts des journalistes entrepreneurs, d’aider ses membres dans la recherche de fonds et d’élaborer une nouvelle certification des projets journalistiques.

Le 27 février 2018 a été fondée à Berne la nouvelle Communauté d’intérêts des journalistes entrepreneurs d’impressum dénommée « Swiss Entrepreneurial Journalists ». Elle réunit des journalistes, membres d’impressum, qui développent une offre éditoriale destinée au public. Ses buts sont la défense d’intérêts des membres, les aider dans la recherche de fonds pour leurs activités, créer une nouvelle certification des projets journalistiques et constituer une plateforme d’échange notamment.

Ont été élus au Comité de cette communauté d’intérêts : Simon Jacoby (Tsüri.ch); Hansi Voigt ; Patrick Vallélian (Sept Info) ; Denise Leuba ; Janosch Tröhler (Negative White) et Diana-Alice Ramsauer (Bon pour la tête).

Les statuts ont aussi été adoptés. La communauté d’intérêts est ouverte à tous les membres d’impressum – ou qui souhaitent le devenir – et qui développent une offre éditoriale destinée au public.

L’Assemblée des délégués d’impressum qui sera réunira le 16 mars doit encore avaliser les statuts de la nouvelle communauté.

Newsletter