Il s’attache à mettre au jour les logiques qui s’y manifestent: celles qui mènent du journal politique sans but lucratif au journal d’information intégré dans le monde industriel des médias de masse, celles qui conduisent des petites maisons d’éditions adossées à une imprimerie aux grands groupes multimédias pour lesquels le journal n’est qu’un produit parmi d’autres.
Alors qu’elle pouvait encore s’enorgueillir d’une richesse surprenante de sites il y a trente ans seulement, la Suisse romande est aujourd’hui en passe de voir disparaître sa presse. Ce livre aide à comprendre pourquoi.
Une discussion avec l’auteur du livre, Alain Clavien, et Guillaume Henchoz, journaliste, aura lieu le jeudi 23 novembre prochain, à 19h30, au café du Tournesol, av. d’Echallens 44, à Lausanne, dans le cadre du 10ème Café des sciences sociales.
Pour les membres d’impressum le livre est au prix de Fr. 20.— au lieu de Fr. 25.--. Il peut être commandé directement auprès de l’éditeur editions(at)antipodes(dot)ch.